L’école Notre-Dame est désormais connue en Inde !

Date de l'actualité : 29 Sep, 2024

La renommée de l’école Notre-Dame a dépassé les frontières de notre pays.

Désormais, les élèves d’une petite école située dans la campagne indienne connaissent l’école Notre-Dame et même certains élèves de notre école.
En effet, en juin dernier, chaque élève de CE2, CM1 et CM2 a rédigé sur une carte à entête de l’école Notre-Dame, une courte description de lui-même et en anglais (prénom, âge, frère, sœur, activités préférées, …), le tout accompagné d’un dessin.
A l’occasion d’un voyage en septembre, Michel a pu rencontrer les instituteurs et les élèves de l’école d’Achrol (40 km au nord de Jaipur, Rajasthan) et leur remettre les cartes des élèves quimpérois. Les enfants indiens ont été très intéressés par les élèves français (il y a très peu d’européens à venir à Achrol) et les commentaires rédigés.
Désormais, chaque élève indien connaîtra un élève français.
De même, un document signé par tous les élèves et enseignants de CE2, CM1 et CM2 a été remis aux enseignants de l’école d’Achrol qui ont été très touchés par ce geste.
En retour, un document signé par les enseignants indiens et quelques élèves présents ce jour-là sera remis à l’école Notre-Dame.