A dada sur mon poney (journée 2)

Date de l'actualité : 30 Sep, 2024

Les élèves de CE2 ont vécu leur deuxième journée d’initiation à l’équitation dans une ambiance joyeuse et dynamique, malgré un vent soutenu, mais heureusement sans pluie.

Pour commencer la journée, ils sont allés chercher les poneys au pré. Ensemble, ils ont soigneusement brossé et préparé leurs montures avant de les seller, renforçant ainsi leur lien avec leur poney.

Au cours de cette deuxième journée, les élèves ont appris en hippologie à curer les sabots de leur poney, puis l’après-midi ils se sont promenés dans les écuries pour découvrir les différents aspects de l’alimentation des chevaux et les différentes disciplines équestres.

À la monte, la matinée a été rythmée par un jeu de quizz à poney : chaque élève devait guider son poney pour attraper un pompon et répondre à une question. Une bonne réponse leur permettait de marquer un point. L’après-midi, ils se sont initiés au trot en pratiquant la technique du « debout-assis », avant de terminer par une partie du jeu de l’épervier à poney, alliant concentration et plaisir.

Du côté de l’atelier conte, les élèves ont commencé à confectionner leur « bâton conté », en y ajoutant des cure-pipes représentant les différents personnages de leur histoire .

Les élèves attendent déjà la prochaine séance avec impatience !