A dada sur mon poney (journée 4)

Date de l'actualité : 10 Oct, 2024

Les élèves ont vécu leur quatrième journée d’initiation à l’équitation dans la joie, sous un magnifique soleil. La matinée a commencé par la récupération des poneys dans le pré, suivie d’une séance de pansage. Chaque élève a pris le temps de préparer sa monture, en la brossant et en curant les sabots, comme ils l’ont appris lors des séances précédentes, avant de la seller.

En hippologie, les élèves ont imaginé et conçu un parcours qu’ils ont ensuite réalisé à pied avec leur poney. Cette activité leur a permis d’apprendre à mieux diriger et à faire confiance à leur poney. L’après-midi, ils ont découvert les différentes parties du filet et de la selle, renforçant ainsi leurs connaissances en matière d’équipement équestre.

À la monte, la matinée a été rythmée par un jeu de quizz à poney où ils ont tous fait du trop enlevé dans une ambiance ludique. L’après-midi, ils ont joué au jeu du loup. Ce jeu leur a appris à arrêter, accélérer, diriger et faire équipe avec leur poney.

Pendant l’atelier conte, les élèves ont poursuivi la confection de leur « bâton conté ». Ils ont ajouté les silhouettes des personnages et les ont décorées avec des pompons, des plumes, des ficelles, et bien d’autres matériaux, faisant preuve d’une grande créativité. Ils se sont ensuite entraînés à raconter leur histoire.

Les élèves se réjouissent de la prochaine séance où ils auront l’occasion de décorer leur poney pour ce dernier jour d’initiation !