Des atouts majeurs

Un espace à taille humaine

• Tous les membres de la communauté éducative se côtoient et connaissent les élèves.
  • Le personnel de cantine travaille aussi en classe avec les élèves de maternelle. Florence et Françoise assistées de Nathalie, Catherine et l’apprentie ASEM alternent les fonctions dans l’établissement et assurent un suivi entre les temps de classe et les temps périscolaires.

Une équipe dynamique

Les huit classes sont réparties par niveau de la petite section au CM2.
Les enseignants travaillent par cycle et par projets.

Un projet éducatif ouvert

Une école dans un réseau

L’École Notre Dame appartient au réseau des écoles du territoire de Quimper Odet qui comprend 8 écoles primaires, 4 collèges, 4 lycées généraux et professionnels.

Des parents investis dans la vie de l’école

• L’APEL et L’OGEC, l’association des parents d’élèves et l’organisme de gestion, concourent au bon fonctionnement de l’établissement : de nombreuses manifestations sont mises en place pour animer, créer du lien et organiser l’école comme un lieu où chacun peut trouver sa place et s’engager pour la réussite des élèves.
  • L’APEL et l’OGEC sont des équipes de parents bénévoles qui participent concrètement à la vie de l’établissement. L’OGEC est très attentif au cadre de vie et à l’encadrement humain des élèves. L’APEL propose également un ensemble de services afin d’apporter aux parents conseils et informations utiles à l’éducation et la scolarité de leurs enfants.