Notre Dame en Amérique

Date de l'actualité : 16 Avr, 2024

Connaissez-vous la légende indienne des deux loups ? Chacun possède en lui deux loups qui s’opposent. L’un est mauvais et apporte la colère, la tristesse, le mensonge… Alors que l’autre est bon, et apporte joie, amour, générosité… Un soir au coin du feu, un jeune indien demande à son grand-père lequel des deux loups va gagner. Le vieux Cherokee répond : « Celui que tu nourriras. »
Nathalie a invité les élèves à faire vivre et à nourrir le loup de la bienveillance, de la paix et de la générosité en participant à cette quatrième matinée olympique sur le thème de l’Amérique :

• Côté sportif : découverte de la danse country, du basket, du hockey et de base-ball
  • Côté art : découverte des tissages traditionnels, du pop art et des totems indiens

Une belle matinée où les élèves, répartis en classes de couleur, ont pu s’entraider, soutenir les plus jeunes. Et les petits ont montré aux grands ce qu’ils sont capables de faire.
Dans l’après-midi, Nathalie est passée dans les classes primaires pour la remise des livrets olympiques. Chaque enfant du CP au CM2 a reçu un historique des Jeux Olympiques et la pièce de 2€ commémorative.