Projet: les sites commémoratifs de la seconde guerre à Quimper

Date de l'actualité : 11 Juin, 2024

Tout au long de l’année , en partenariat avec la classe de CM2 de Saint Julien, les classes du collège et lycée de Kérustum, les élèves de la classe de CM1 ont échangé sur le thème des sites commémoratifs à Quimper. Notre classe a rédigé l’article du journal et les jeux du livret de découverte sur le thème de Jean Moulin.

Nous avons été ravis de découvrir, de feuilleter le journal imprimé après cette collaboration fructueuse entre tous les élèves.Nous avons beaucoup appris sur les personnages clés de la ville de Quimper grâce aux différents échanges inter-classe . Nous avons clôturé ce projet par une très belle journée à découvrir par équipe, grâce au livret que nous avons réalisé, les lieux marqués par l’histoire de la seconde guerre mondiale de notre ville, agrémentée d’un pique-nique à Créach-Gwen et de jeux animés par les premières SAPAT de Kérustum dans un très bel esprit.

Un projet d’année très riche en connaissances, en rencontres, en découvertes…